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Lundi 23/10/2017

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Question N° 45818 du 11/10/2017 :  Dép ()  
Bonsoir,
j'ai souscris une assurance chez Advise pour mon téléphone portable.. je n'ai plus ce portable car je l'ai perdu.. Je souhaite la résilier sans attendre..
Alors, ma question est : peut-on résilier un contrat d'assurance pour téléphone portable, avant la date d'échéance annuelle.. Si oui, pouvez vous me communiquer l'article et la loi qui le stipule..
dans l'attente d'une réponse, recevez mes salutations.
d'avance je vous remercie
   
 
Suite à la perte du mobile, résultant d'un événement non pris en charge par le contrat, celui-ci peut être résilié de plein droit par le client à tout moment.

Conformément à l'article L 121-9 du Code des Assurances, vous ne serez donc pas facturé de frais de clôture de contrat, mais au contraire, l'assureur devra "restituer à l'assuré la portion de la prime payée d'avance et afférente au temps pour lequel le risque n'est plus couru". (Voir lien 1).

 

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Question N° 45817 du 10/10/2017 :  Dép (18370)  
je désire accueillir chez moi une amie âgée, pour cet accueil des travaux d'aménagement d'un garage en habitation sont nécessaires et elle désire les financer en contre-partie d'un accueil gratuit durant son vivant. Son fils unique peut-il revendiquer quelque chose après sa disparition? Merci de votre conseil.
   
 
Non pas si cette dame a comme on dit "toute sa tête".

 

 
Question N° 45816 du 08/10/2017 :  Dép (95160)  
Bonjour, j’étais en CDD et je viens d’être licenciée pour faute grave mais mon patron n’avait pas de motif valable donc il a inventé une fausse preuve afin de justifier ce licenciement. Je n’ai pas eu mes papiers suite à cette rupture de contrat et je souhaite faire un prud’homme. Quelles démarches dois-je faire? Je précise que je n’ai pas d’argent de côté pour faire appel à un avocat. Est-ce que je peux aller aux prud’hommes sans avocat? Est-ce que mon employeur me doit la prime de précarité? Je ne sais pas du tout comment procéder... Merci
   
 
Pas besoin d'avocat pour saisir le Conseil des Prud'hommes. Pour saisir le Conseil des Prud'hommes il y a un formulaire à remplir que vous pouvez télécharger (voir liens 1,2 et 3) ou retirer au greffe du Conseil des Prud'hommes.

Dans cette requête vous devez bien exposer les faits et les moyens de preuves dont vous disposez et surtout bien chiffrer tout ce que vous demandez.

En ce qui concerne le licenciement il existe désormais un plafond de ce que vous pouvez demander et qui dépend de votre ancienneté dans l'entreprise ( voir https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000035607388&dateTexte=&categorieLien=id ). N'hésitez pas à demander le maximum voir plus si vous mettez en avant le faux utilisé pâr votre employeur pour justifier la faute grave.

Pour la non remise des documents il faut demander la dite remise sous astreinte de 75 à 100 euros par jour de retard.

Ne pas oublier de demander une somme pour vos frais (encre, timbres etc...) au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile par exemple 250 euros.

Suite au dépôt de votre requête vous serait convoquer par le Conseil des Prud'hommes à une tentative de conciliation préalable à la procédure même.

 

Lien 1

Lien 2

Lien 3

 
Question N° 45815 du 08/10/2017 :  Dép ()  
Bonjour, j'ai une question. J'ai loué un appartement à Saint Nazaire, la caution était de 450 euros, bien plus cher que le loyer initial qui était de 325 euros. L'état des lieux a été fait par mon fils, il avait été signalé verbalement que les portes de douches de la salle d'eau, ne tenaient pas. Mais en aucun cas la personne qui a fait l'état des lieux l'a signalé sur l'état des lieux d'entrée et n'a pas fourni un état des lieux de sortie. Lors de la restitution de la caution, on m'a imputé de 322,19 euros, pour des travaux de douches. Avec comme argument une facture de Castorama. J'ai toujours récupérer les cautions de mon fils, car il n'a jamais détérioré un seul logement que je lui ai loué. Est normal d'avoir juste une facture de Castorama et aucun état des lieux de sortie ? Mon fils dit l'avoir fait avec la personne de l'agence qui s'occupe de ça. Et il n'a aucune quittance des loyers que j'ai payé lors de tout son séjour ?
Comment puis je faire pour récupérer l'intégralité de ma caution ? Je n'encaisse pas le chèque qu'ils m'ont envoyé, d'un montant de 177,92. Demain je leur envoie un courrier en recommandé pour leur réclamer tous les documents qu'ils n'ont pas fournis. Dans l'attente de votre réponse, cordialement
   
 
Si la réponse n'est pas satisfaisante vous devez alors leur adresser une mise en demeure de restituer la caution sous huit jours sous peine de saisine soit de la Commission de Conciliation des Loyers soit du tribunal d'instance. Mise en demeure à adresser en lettre recommandée avec A.R.

S'il ne s'exécute pas il vous faudra alors saisir le tribunal d'instance.

 

 
Question N° 45814 du 07/10/2017 :  Dép ()  
Bonjour ma question porte sur une donation . Nous demandons le double du document de donation comme nous n avons plus confiance au notaire . Comment être sûr de l authenticité du document qui nous sera remis. ,,, existe t il ine archive nationale Car nous avons peur d un modification de quelques pages de la donation celles concernant les charges entre l usufruitier et le nu propriétaire et celle concernant la forme de la donation merci de votre reponse.
   
 
Lorsque le notaire établit un acte pour un particulier, il en délivre un exemplaire (la grosse), et garde l’acte authentique dans ses archives. Ces actes, appelés minutes, sont reliées par ordre chronologiques dans des registres, les minutiers. Les registres notariés de plus de 75 ans sont versés aux Archives départementales : vous pouvez donc y retrouver un acte.

Donc vous pouvez faire une recherche auprès des archives départementales si l'acte à plus de 75 ans. Autrement il n'y a rien non.

 

 
Question N° 45813 du 07/10/2017 :  Dép (75005)  
J'ai d'après mon bail de location la jouissance d'un jardin privatif dont l'existence est également attestée par le cadastre. Des expéditions punitives menées par certains copropriétaires avec la complicité d'un employé du cabinet de gestion, coupent les arbres. La dernière a eu pour effet de scier ma chaîne de sécurité et de maintenir ouverte, par une autre chaîne, la porte de la grille. Par ailleurs l'employé a affirmé que le jardin serait supprimé. Quels sont mes recours ?
   
 
Vous pouvez porter plainte pour violation de propriété et destruction volontaire de biens. Vous pouvez aussi saisir le syndic de copropriété de ces faits en lui demandant d'agir contre les auteurs au titre du trouble de voisinage. Vous pouvez vous même, en passant par votre assurance habitation si vous avez l'option assistance juridique, assigner les auteurs au tribunal pour troubles excessifs et anormaux du voisinage.

Avant tout cela vous pouvez saisir le Conciliateur de Justice en Mairie aux fins de tenter de trouver une issue amiable à ce conflit.

 

 
Question N° 45812 du 07/10/2017 :  Dép (06600)  
Bonjour,

pour mon divorce j'ai fait une demande d'aide juridictionelle. Elle a été rejetée et j'aimerai contester le rejet.

Ma situation: j'ai un revenu mensule faible de 800€ et deux enfants à mon charge. Mon mari a abandonné le domicil conjugale il y a un mois dont le loyer s'élève à 1200€ par mois.

Mes parents m'ont donner une maison en Grèce et c'est pour ça que la demande a été rejetée.
MAIS je suis que le nu-propriétaire, mes parents ayant l'usufruit jusqu'à leur décès! Je ne peut ni le vendre, ni le louer, il me rapporte AUCUN revenu, juste des obligations!

Est-ce que vous croyez que je peux contester la décision et obtenir de l'aide juridictionnelle?

Merci pour votre réponse!
   
 
Oui vous pouvez. Bien préciser, preuve à l'appui, que vous n'avez que la nu propriété et qu'il ne vous est pas possible de vendre.

 

 
Question N° 45811 du 06/10/2017 :  Dép (59000)  
Bonjour,
Je vais divorcer pour adultère de ma faute, ma femme ne travaille pas, pourras t-elle réclamer une pension alimentaire en plus du partage des biens communs.
Merci d'avance.
   
 
Ell va pouvoir demander une pension alimentaire pour la durée de la procédure de divorce. Pour la période post divorce elle va pouvoir demander ce que l'on appel une prestation compensatoire qui peut être sou forme de capital ou de rente mensuelle et qui est destinée à compenser la différence de richesses acquises par les époux pendant le mariage.

 

 
Question N° 45810 du 05/10/2017 :  Dép ()  
Bonjour, en date du:15/08/2017, j'ai envoyé un colis depuis un point relais de ma localité.Le 23/09/2017 le destinataire m'informe n'avoir rien reçu.Quand au transporteur, le 26/09/2017 ce dernier me fait part que l'acheminement est interrompu et m'indique que sous 21 jours calendaire si le colis n'est pas retrouvé, il procèdera a l'indemnisation comme précisé dans les CGV.Voulant connaitre les termes des CGV, me suis rendu sur internet pour consulter:STUPEUR le remboursement est de/ 25 Euros en cas de perte
En conclusion, j'ai payé l'objet(tondeuse a gazon)159,99 Euros le transport pour le retour 19,10 Euros et ne pourrait prétendre que de 25 Euros de dédommagement!!!Cela me cause donc d'une perte de 154,09 Euros
et plus de tondeuse.Lorsque j'ai déposé le colis au point relais le 15/08/2017 j'ai payé et il m'a été remis uniquement une étiquette avec un numéro de suivi
Merci d'avance de vos bons conseils et avis afin de récupérer mes billes
   
 
Tout de suite vous leur faite une lettre recommandée avec A.R en signalant officiellement le fait que votre colis n'ait pas été livré et que vous demandez le remboursement pour sa valeur réelle s'il n'est pas livré ou retrouvé rapidement.

La lettre recommandée avec A.R reste indispensable quoi que l'on dise.

 

 
Question N° 45809 du 05/10/2017 :  Dép ()  
Bonjour,
Que vaut un arrêt de cour de cassation qui n'est pas signé de ses auteurs ?
Il y a juste la signature du greffier qui certifie la copie conforme à l'original, juste sous la fin du texte, sans aucun espace libre.
Merci. Cordialement.
   
 
Si l'arrêt n'est pas revêtu de la formule exécutoire il n'a de valeur que celle d'une copie qui ne permet pas une exécution forcée (voir lien 1).

 

Lien 1

 
Question N° 45807 du 04/10/2017 :  Dép ()  
j ai fait un contrat pour ma toiture traitement le 22/09/2017 avec cheques de payement ce jour j'ai telephoner pour anuler ce contrat on ma repondu ok n'eyant pas de nouvelle j'ai ecrit par internet et leur ai fait parvenir lanulation totale et leur demande de recuperer mes cheques aisse sufisnat mon mail est t il valable a ce jour cela fait 13jours que me conseillez vous merci
   
 
Vous leur faire une lettre recommandée avec A.R leur confirmant votre rétractation et les mettant en demeure de vous restituer les chèques. Un mail ce n'est pas suffisant.

 

 
Question N° 45806 du 04/10/2017 :  Dép (77500)  
Conseiller syndical copropriétaires un total débiteurs nous effraie. Notamment les moins de 4000 euros. Le syndic ne bouge pas promis les plus gros. Pouvons nous faire quelque chose car il n y a plus de juge de proximité chose que nous ne savions pas pouvoir faire jusqu'à present
   
 
La suppression du juge de proximité ne change rien. Il est toujours possible de saisir le tribunal d'instance pour les litiges de moins de 4.000 euros sans passer par avocat ou huissier.

 

 
Question N° 45805 du 04/10/2017 :  Dép (75013)  
Bonjour,
Je souhaite mettre en place une tutelle pour ma mère qui a des problèmes psychiatriques. Elle habite paris 13 et je souhaiterais avoir la liste des médecins expert auprès du tribunal aux fins de faire faire un certificat médical.
Cordialement.
   
 
Cette liste est disponible au greffe du tribunal d'instance du domicile de votre mère.

 

 
Question N° 45804 du 03/10/2017 :  Dép ()  
Bonsoir, propriétaire d'une maison individuelle et titulaire d'un contrat d'assurances dommages ouvrage,j'ai déclaré des désordres par lettre avec AR
a l'assureur local le 11/10/2016 (porte d'entrée,plus de crépis sur un mur)
Pas de réponse a ce jour. Le 14/03/2017 nouveau courrier avec AR j'ai réitéré ma déclaration en invoquant l'article L-242-1 du code des assurances en précisant que la loi impose à l'assureur de faire parvenir a l'assuré dans un délai de 60 Jours la décision.Le délai ci dessus étant expiré, la garantie est acquise ainsi que l'autorisation d'engager les travaux.Toujours pas de réponse a ce jour.
Le 27/07/2017 j'ai écrit a la Cie en lettre simple afin de retrouver trace de se sinistre.Toujours aucune réponse a ce jour.
Votre avis et conseils...
Cordialement
   
 
Il faut saisir le médiateur de votre assurance. Les coordonnées de celui-ci doivent être inscrits dans votre contrat.

 

 
Question N° 45803 du 03/10/2017 :  Dép ()  
Bonjour, merci de votre réponse a la question 45801.Cependant il est noté que, le conseil d'état le 15/06/2016 a jugé insuffisant le niveau des tarifs
de vente et a annulé deux arrêtés qui fixaient leurs barèmes.Un correctif est parue au journal officiel du 02/10/2016....

J'ai bien peur que EDF évoque les termes ci dessus et que l'on soit obligé de payer....
Votre avis?

Cordialement.
   
 
L'arrêté que vous évoquez fixe bien les tarifs oui pour l'année 2014 mais à aucun moment il n'est précisé qu'il est rétroactif (voir lien 1). Si vous regardez bien l'article L.224-11 du Code de la Consommation (voir lien 2) c'est une ordonnance du 14 mars 2016 qui fixe le délai maximal pour une facture rétroactive à 14 mois. Aussi quand le Conseil d'Etat annule les arrêtés fixant les tarifications pour l'année 2014 en juin 2016 l'Etat sait qu'EDF ne peut pas revenir 14 mois en arrière. Donc si dans son arrêté du 02/10/2016 il ne précise pas que par dérogation à l'article L.214-11 du Code de la Consommation EDF pourra facturé rétroactivement pour 2014 c'est qu'il n'a pas voulu qu'EDF puisse faire de rattrapage. Donc ce que vous réclame EDF est illégal.

 

Lien 1

Lien 2

 
Question N° 45802 du 03/10/2017 :  Dép ()  
Bonjour
Mon propriétaire veut m'expulser de son appartement , car il le vend. Mon bail est fini et je paye toujours un loyer a l'agence je n'ai pas de quittance de loyer mais juste un droit d'occupation je paye toujours mon loyer . A ma grande surprise mon propriétaire me rajoute sur le loyer un montant de 150 euros frais divers ?? frais de son avocat me dit il ? pour que je règle moi même son avocat pour m'attaquer en justice . je suis toujours en recherche de logement et j'ai des preuves (dossier) Question mon propriétaire as tel le droit de me rajouter les frais de son avocat pourrie poursuivre en justice ? comment cela se passe t-il ? merci
Dois je payer les frais de justice a ce jour je n'ai rien reçu dois il passer obligatoirement par un avocat pour saisir le juge pour m'expulser ? est ce a moi de payer les frais sur la quittance de droit d'occupation
Merci
   
 
Vous n'avez pas à payer les frais divers réclamés par votre propriétaire. Vous devez payer votre indemnité d'occupation et bien garder les preuves de vos recherches de logement. D'ailleurs l'avocat n'est pas obligatoire pour saisir le tribunal d'instance aux fins d'expulsion.

 

 
Question N° 45801 du 02/10/2017 :  Dép ()  
Bonjour, j'étais titulaire d'un contrat d'électricité chez EDF, que j'ai résilié le 27/06/2015.
Ce jour, 02/10/2017 J'ai reçu de EDF une facture rectificative de 63,41 Euros, concernant des régularisations de Aout et Novembre 2014 sur consommation et abonnement.
PRETEXTE:le 15/06/2016, le conseil d'état a jugé insuffisant le niveau des tarifs règlementés de vente, et a annulé deux arrêtés qui fixaient leurs barèmes.....
sOUHAITE CONNAITRE VOTRE AVIS (car n'ai pas envie de payer)
Cordialement
   
 
Et vous avez bien raison. Compte tenu du délai de 14 mois de l'article L.224-11 du Code de la Consommation (voir lien 1) qui est dépassé (puisque l'on parle de 2014) vous pouvez refuser de payer cet arriéré.

 

Lien 1

 
Question N° 45800 du 02/10/2017 :  Dép (27120)  
Habitant un peu loin de Paris, je désire déposer une plainte pour un différend de moins de 4000 €. Pourrai-je entamer la démarche sans me déplacer ?
Merci pour votre attention.
   
 
Sans problème oui. Si vous parlez de porter plainte au pénal il suffit d'écrire en lettre recommandée avec A.R au Procureur de la République de paris.
S'il s'agit d'une affaire civile vous pouvez le faire par le biais du formulaire de saisine à télécharger (voir lien 1).

 

Lien 1

 
Question N° 45799 du 01/10/2017 :  Dép (90100)  
Bonjour, je suis locataire d un appartement depuis 5mois,et j ai depuis quelques jours des souris . L appartement eest ancien, partiellement rénové mais des trous partout au niveau des tuyaux. Elles aussi dans les faux plafonds. La nuit elles grignotent les volets en bois, je ne peux garder mes fenêtres ouvertes. Est ce a moi ou au propriétaire à agir? Dois je obligatoirement lui faire un courrier ? Merci de votre réponse.
   
 
La dératisation qui concerne tous les rongeurs est à la charge du propriétaire. Oui vous devez donc lui demander d'intervenir par courrier.

 

 
Question N° 45798 du 30/09/2017 :  Dép (83)  
Mon ami et moi avons acheté 2 garages en tontine il vient d'avoir un AVC ses héritiers l'on harcelé afin qu'il renonce à cette tontine il a donc signé et ils me demandent de signer à mon tour afin de renoncer à cette tontine je ne voudrai pas avoir une procédure judiciaire quels sont mes droits et si malheureusement un malheur arrivait quel sont les frais à payer sachant que la valeur d'un garage est d'environ 25000E
   
 
Rien ne vous oblige à renoncer à cette tontine. Malheureusement les droits à payer seront de 60 % de la valeur des garages entre concubins après un abattement de 1 594 €). Pour ne pas les payer il faudrai vous pacser ou vous marier avec votre ami.

 

 
Question N° 45797 du 30/09/2017 :  Dép (66000)  
bonjour mon mari a fait une demande de divorce ma convocation et arrive il y a 2 mois mais mon mari a intercepté le courier et ne me la donner que hier soir soit le 29/09/17 pour unr convocation le 02/10/17 lundi donc que faire
   
 
Vous allez sur place pour expliquer la situation au juge. Vous n'avez pas eu le temps matériel de constituer avocat.

 

 
Question N° 45796 du 30/09/2017 :  Dép ()  
Bonjour,
Ma femme depuis trois mois, habite un appartement, elle a voulu faire
réparer, fermeture de porte, bonde de lavabo a régler. Ces réparations effectuées on lui réclame 115 euros.
Est ce normal ? doit elle payer ? ce n'est elle qui a bloqué une porte
un écoulement d'eau lavabo.

Invalide a 80 %, elle n'a pu faire ses dégâts. Mais ses constats n'ont pas étés vu lors du contrôle des lieux. Mais fait par une autre personne,
qui n'a rien en fait vérifié.

Elle a reçu, une simple lettre, lui demandant de régler 115 euros.

quels sont vos conseils ????? bien évident il n'y a aucune preuve du montant des réparations....peut elle ici aussi demander des devis ou
factures.
Grands et didéles Mercis
   
 
Demander au moins la facture oui. Pour le reste c'est ennuyeux que ce nes oit pas mentionné dans l'état ds lieux d'entrée cela faciliterai beaucoup les choses. Difficile en effet de prétendre que ce n'est pas de son fait si rien n'est mentionné dans l'état des lieux d'entrée.

 

 
Question N° 45795 du 01/10/2017 :  Dép ()  
Bonjour Madame, Monsieur.

Fonctionnaire (auxiliaire de puériculture) à la Ville de Paris, j'ai fait une demande de détachement (pour une période d'un an) auprès de l'Hôpital Cochin où je travaille depuis le 1 er septembre dernier.

Or, il s'avère que le poste que j'occupe et les conditions de travail ne correspondent pas à mes attentes.

De plus, il était prévu que l'Administration d'accueil m'engage au même échelon et même salaire que mon Administration d'origine, ce qui hélas n'est pas le cas. En effet, au vu du montant qui a été viré sur mon compte bancaire (car aux dires de mes collègues, le bulletin de salaire n'est reçu que vers le 20 du mois suivant...) il s'avère que j'ai perdu environ 200 € !!!

Pour toutes ces raisons j'ai fait une demande de fin de détachement anticipée auprès des deux Administrations concernées, à la date du 31 octobre 2017, pour prendre une disponibilité de 3 ans, à compter de cette même date, auprès de la Ville de Paris, pour convenance personnelle.

Aux dires de la gestionnaire de l'Hôpital Cochin, il est probable que cette Administration m'oblige à effectuer une période de préavis de 3 mois ! Ne trouvant aucun texte à ce sujet, je vous remercie par avance de bien vouloir me faire savoir quels sont mes droits pour ce cas de figure.

Bien cordialement.

Mme PREVOT
   
 
Si vous n'êtes pas dans un cas de demande mise en disponibilité de droit (voir lien 1) mais dans le cadre d'une demande de mise en disponibilité pour convenance personnelle alors on peut exiger de vous un prévis de 3 mois et ce en application de l'article 14 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires (voir lien 2).

 

Lien 1

Lien 2

 
Question N° 45794 du 29/09/2017 :  Dép ()  
Bonjour, abonné a une revue sur le net, que je ne désire ne plus
recevoir, je ne trouve pas de lien pour résilier.
J'y suis en abonnement libre. Puis je faire une demande que la banque
cesse les prélèvements ? merci
   
 
En principe vous devez faire un courrier à la revue en question pour résilier. S'il n'y a pas d'adresse pour envoyer le dit courrier alors pas d'autre choix que de suspendre le prélèvement.

 

 
Question N° 45793 du 29/09/2017 :  Dép (30)  
mon voisin prétend que ma cour fait partie de sa propriété, il veut faire réaliser un bornage et me demande de payer le géomètre. dans quelle mesure peut il me contraindre à cela alors que moi je n'ai rien demandé... je pense que c'est à lui de payer, qu'en pensez vous?
   
 
Malheureusement il peut vous y contraindre par voie judiciaire avec charge des frais pour moitié (voir lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3037).

 

 
Question N° 45792 du 29/09/2017 :  Dép ()  
bonjour
une association qui s'occupe de ma procédure me demande de signé un mandat gratuit donnons mandat pour nous assister ou nous représenter dans dossier il y à il danger à le remplir merci de votre renseignement bien cordialement
   
 
Si réellement c'est gratuit il n'y a pas véritablement de danger. Bien lire cependant s'il n'y a pas une contrepartie financière comme un adhésion assez forte à payer à l'association ou un % pris sur les gains obtenus.

 

 
Question N° 45791 du 01/10/2017 :  Dép ()  
Bonjour
     
Question N° 45790 du 28/09/2017 :  Dép ()  
Bonjour je viens d'installer une imprimante.
Suis je obligé de prendre un abonnement pour avoir
de l'encre ?
merci

   
 
Non pas du tout. Il vous est possible d'acheter des cartouches d'encre dans n'importe quel magasin et même sur les sites de vente en ligne.

 

 
Question N° 45789 du 28/09/2017 :  Dép (59139)  
Bonjour
Etant président d'une société en SASU , je ne me reverse aucun revenus.
Trimestriellement la CAF me demande de déclarer mes revenus.
Que dois-je déclarer ?
Merci
   
 
0. Si vous n'avez pas de revenus vous déclarez 0.

 

 
Question N° 45788 du 28/09/2017 :  Dép (92000)  
Qui le bailleur ou le locataire d'un meublé est tenu de payer le remplacement d'un bouton de radiateur servant à réguler la température ( chaffage central ancien) et le purger ? Je signale qu'au moment de l'occupation du studio par le locataire il n'y avait pas de bouton et le radiateur n'a pas été purgé
   
 
Au propriétaire. Cela ne fait pas en effet parti de ce qui peut être mis à la charge du locataire.

 

 
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