juridique gratuit

Depuis 2007 !

juridique gratuit

Le seul site en France d'information juridique en ligne avec les prix les plus bas

 

juriste gratuit en ligne

h

 

 

 

Ne mettez pas vos noms ou N° de tél dans votre question !
Infodroitservice vous envoie un émail pour vous prévenir d'une réponse.

 

émail : obligatoire

     

 

combien font 2x5= (pour éviter les spam)

 

 

 

 

Page précédente   Page suivante
  Question N° 35878 du 04/12/2012 :     
je suis victime de harcelement de la part de mon ancien cadre .ila divorcé pour moi mais je n'ai pas su faire la meme chose pour lui.depuis je vis un enfer .il me pourrit la vie je ne sais plus quoi faire .pouvez vous me conseiller 'peut on m'obliger a divorcer .quels conseils me donner vous
     
 
On ne peut pas vous obliger à divorcer. Si cette personne ne veut pas entendre raison il vous faudra porter plainte pour harcèlement contre lui (ou elle). Bien entendu il fut être au clair avec votre conjoint actuel sur cette situation pour ne pas que le harceleur ne vous fasse du chantage en menaçant de tout dire à votre conjoint(e) actuel.

 

 
  Question N° 35877 du 04/12/2012 :     
en clôturant une assurance vie j'ai demandé par erreur la réintégration des plue-value dans mes revenus au lieu de demander le prélèvement libératoire de 7,5%. La société qui tenait mon assurance-vie ne peut plus revenir en arrière puisque je n'ai plus de fonds chez elle et les impôts neveulent pas faire ce prélèvement...ce qui finalement ne changerait rien pour eux sauf à faire cette manipulation. Puios-je obtenir que les impôts acceptent? Pour moi, cette erreur de ma part représente près de 1000 euros d'impot supplémentaire et finalement illégitimes. merci de votre réponse.
     
 
Malheureusement vous avez opter pour la réintégration et l'on ne peut contraindre l'administration fiscale a revenir sur ce chois fait par vous. Désolé.

 

 
  Question N° 35876 du 04/12/2012 :     
bonjour je voudrais avoir des infos pour savoir comment procéder pour que ma voisine (qui à été aussi ma 1ere assistance maternelle et que j'ai mis 18 mois et demi à licencier)arrête de me povoquer depuis 2 ans et demi maintenant. depuis 3 semaines j'ai évité de justesse deux accidents de voitures qu'elle veut provoquer. avec hier, çà fait 3 fois depuis le mois de mai (en mai agression verbale dans la cour d'école de nos enfants et en juin elle voulu se "jeter" sous mes roues puisque je dois passer devant chez elle pour sortir de mon village) que je me déplace à la gendarmerie mais ils ne font rien à part de me dire qu'il faut aller un conciliateur de justice. Mais avec ma voisine qui se croit au-dessus des lois çà ne servirait à rien. que doit-je faire avant qu'il arrive quelque chose de sérieux ?
     
 
La gendarmerie a raison il faut saisir le conciliateur de justice. Cela vous permettra de montrer sa mauvaise foi et donc d'utilement pouvoir alerter la gendarmerie et porter plainte.

 

 
  Question N° 35875 du 04/12/2012 :     
Bonjour,je suis artisant,ai je le droit de mettre un panneau pour faire ma publicité sur ma parcelle,a coté d'une route départemental,ma parcelle se situe en foret ??? merci d'avance
     
 
Vous pouvez sauf réglementation municipale sur l'affichage publicitaire (voir en mairie).

 

 
  Question N° 35874 du 04/12/2012 :     
si je ne demande pas mon bulletin de salaire ,mon employeur ne me donne pas de bulletin de salaire ceci dit je recois bien mon salaire mais bizarre le salaire est viré avec le nom propre de mon employeur et non par la boite mon patron me cacherai t il quelque chose??????
     
 
Oui possible qu'il ne vous déclare pas.

 

 
  Question N° 35873 du 04/12/2012 :     
Mon fils 20 ans arrête ses études en février 2012 et travaille en CDI, gagne 57 % du smic. Il vit chez son père et je verse une pension. 57 % du smic est-ce une somme suffisante pour supprimer la pension ?
L'an dernier j'ai gagné plus d'argent : son père ou le JAF peut-il encore réévaluer la pension ? (en sachant que cette année je gagne mon salaire habituel)... Mon fils fait le choix de ne pas chercher un travail complémentaire puisque je verse une pension !... Dans les conclusions du jugement il est écrit que la pension est due jusqu'à l'obtention par mon enfant suffisamment rémunéré pour assurer sa subsistance et même au-delà de la majorité légale en cas d'études sérieusement poursuivies et justifiées. Puis-je dans ce contexte, demander à son père le remboursement du trop-perçu à partir de mars 2012 (date à laquelle mon fils a travaillé) ou est-ce une démarche qui risque d'être mal comprise par le JAF ?
     
 
57 % du SMIC ne permet pas vraiment de pouvoir subvenir à ses besoins. Vous pouvez donc demander au juge la suppression de la pension alimentaire mais vous prenez un risque oui si vos ressources ont augmentés. Au moins oui c'est préférable de ne pas réclamer le trop perçu.

 

 
  Question N° 35872 du 04/12/2012 :     
Bonjour,
J'ai loué une maison, dans le bail il y avait une clause stipulant que les propriétaires avait un droit d'occupation de 5 semaines par an du garage mitoyen de la maison.ils m'ont menti en me disant qu'ils avaient un compteur EDF, en fait ils ont utilisé le mien.ils ne m'ont pas remboursé la totalité de la somme estimée.cette clause d'occupation dans le bail est-elle abusive et puis je demander des dommages et interêts pour un compteur EDF utilisé à mon insu?
Cordialement,
     
 
Si le montant du loyer n'est pas abaissé pendant les semaines d'occupation ou inférieur au prix du marché oui c'est abusif. Légal, mais abusif. Malheureusement cela ne permet pas d'agir même s'ils en profitent pour utiliser l’électricité. Désolé.

 

 
  Question N° 35871 du 03/12/2012 :     
Bonjour,
Je suis bailleur.
J'ai donné congé à mon locataire en respectant le préavis de 6 mois et en mentionnant que je reprenais l'appartement pour que mon fils s'y installe.
L'échéance est au 31 décembre 2012.
Vendredi j'ai reçu un courrier RAR de mon locataire indiquant qu'il n'avait pas trouvé d'appartement et demandait un délais.
Nous sommes en trêve hivernale, donc il ne peut être forcé à quitter les lieux.

Pouvez-vous m'indiquer les démarches à engager pour :
1 - lui répondre que je ne peux lui accorder de délais,
2 - lui demander de respecter l'échéance du bail
3 - prendre date auprès du juge (lequel ?) pour demander le départ du locataire au plus tard après la trêve
4 - ne pas risquer un renouvellement du bail contre mon gré pour mauvaise gestion du litige

Vous remerciant par avance.

Cordialement,
     
 
Pour répondre à votre locataire que vous ne pouvez pas lui accorder de délai et qu'il doit respecter l'échéance il faut lui écrire en lettre recommandée avec A.R.

Ensuite il vous faut passer par un huissier ou un avocat pour assigner votre locataire devant le tribunal d'instance aux fins d'expulsions dès le 02 janvier 2012 s'il n'est parti. Donc prendre rendez vous ces jours ci pour préparer la demande.

 

 
  Question N° 35870 du 03/12/2012 :     
je me suis séparé de mon ex concubine dans de très mauvais termes! elle a enmenner mes enfants hors département , elle ne me laisse plus les voir ! je suis désespéré, que dois-je faire????? ils sont encore petits, ils ont besoin de moi aidez-moi SVP
     
 
Saisir le juge aux affaires familiales du domicile des enfants.

 

 
  Question N° 35869 du 03/12/2012 :     
bonsoir,je me prenomme rene,part ma faute j'ai un soucie avec tresor public et finance public,biensur je veux remboursé ma dette,mais pas de suite,un avocat peut-il retardé une saisie?
     
 
Oui mais vous pouvez commencer par demander vous même au Trésor Public un paiement échelonné puis, en cas d’insuccès, d'avoir recours à un avocat.

 

 
  Question N° 35868 du 03/12/2012 :     
voici mon histoire, mon voisin age de 80 +++ , n arrete pas de prendre des photos des enfants, dont du mien, plusieur mains courante ont etait deposer par les parents, l excuse qu il trouve c est que les enfants font du bruit, hors il se trouve a plus de 80 m de la, deniere pris sur le faite, je me suis empresse de sortir de chez moi pour l intercepter et lui demandais son appareil photos hors il est partis en trombe en voiture, je suis monter par l escalier sur le pont au milieu de la route pour l intercepter et la a 2 m il accelere, le voyant faire cette acceleration je m ecarte mais pas asser vite il me percute et parts dans les 20 minutes qui suivent je suis alle porte pleinte et l agent me dit que c est une violence volontaire avec arme, " non attendont la reponse du procureur," hors entre temp ce monsieur est aller voir un voisin du meme age et celui ci a ete porter pleinte pour coup et blessures que je lui aurais infliger, maintenant dupuis le 29 novembre la personne qui m a percuter n arrete pas par tous les moyen de me mettre en faute, il est aller voir un avocat pour ma haie sois disant qu elle le gene, avant c etait mon chien qui aboyer "desole un chien qui voie passer un autre chien aboye normal c est son territoire.
j ai lu x choses sur tous sa mais rien de bien concrait, a votre avis que ce passera t il?, la je suis sous traitement et je dois aller voir un psy pour evacuer toute cette rage qui me ronge je dors plus je mange presque plus a cause de ces harcelements,que dois je faire aidez moi svp j en peu plus , meme l avaocat que suis aller voir me dis simplement payer et je vois se que je peu faire c est pas une reponse. desole pour les fautes mais suis a plats.
     
 
Nous sommes d'accord payer n'est pas une solution. Il faut une vrai confrontation pour mettre les choses à plat. Vous devriez saisir le conciliateur de justice pour la violation de la vie privée et du droit à l'image de vos enfants.

 

 
  Question N° 35867 du 03/12/2012 :     
lors de l'ag d'une copropriété, certains copropriétaires ont voté contre des travaux qui sont passés à la majorité.Est-il vrai que les personnes ayant voté contre ont la possibilité de payer ces travaux en plusieurs fois ? Merci
     
 
Non pas nécessairement. Il n'y a pas de lien direct entre le vote et les modalités de paiement.

 

 
  Question N° 35866 du 03/12/2012 :     
Bonjour,
Lorsqu'un médecin prend la décision de ne pas faire une césarienne sans justification apparente, alors que le reste de l'équipe médicale l'avait préparée avant son arrivée, et que la naissance par voie basse tourne mal et entraine de graves consequences médicales sur le bébé, peut on parler d'erreur médicale?
merci d'avance
     
 
Cela en a les apparences. Maintenant seul une expertise médicale avec connaissance du dossier de la patiente peut attester qu'il s'agit bien d'une erreur médicale.

 

 
  Question N° 35865 du 03/12/2012 :     
Bonjour
Une association loi 1901 peut elle emprunter, construire et louer des appartements en remboursant l'emprunt sur les loyers sans bénéfice et à qui appartient le capital ainsi constitué ?
Merci de votre réponse
     
 
Une association loi 1901 n'a pas vocation à effectuer une telle opération non. Ce que vous décrivez c'est une Société Civile Immobilière (SCI).

 

 
  Question N° 35864 du 03/12/2012 :     
Bonjour,
J'ai répondu favorablement à une sollicitation téléphonique d'une revue professionnelle afin de bénéficier gratuitement pendant un mois, d'infos par mail.
J'ai annulé cette offre le 5 novembre (J+12 jours). Refus du service abonnement, qui m'envoie une facture de 279 € correspondant à un abonnement annuel à cette revue qui me m'intéresse pas.
Je n'ai aucune trace des échanges par mail car mon mari supprimait toutes ces "alertes". Il pensait à de la publicité.
Pouvez-vous me conseiller ?
Je vous remercie,
Cordialement.
     
 
Si vous êtes sure sure de n'avoir rien signé il faut contester la facture en rappelant dans le courrier les termes de l'article L.121-27 du Code de la Consommation (Voir lien 1) qui conditionne la validité de l'engagement à une signature écrite de votre part.

 

Lien 1

 
  Question N° 35863 du 03/12/2012 :     
bonjour,je suis locataire d un pavillon chez plurial.Suite à ma demande de mutation de logement,j'ai accepté celui proposé alors que les autres locataires habitaient dedans,aujourd'hui l'appatement vide ne me plait plus du tout.Aucuns travaux de peinture,de papiers...n'ont été fait .Ma question est:puis-je le refuser?
     
 
Si vous avez donné votre congé pour le logement que vous occupez actuellement c'est trop tard.

 

 
  Question N° 35862 du 03/12/2012 :     
Bonjour, Je me permet de vous écrire suite à une offre d'emploi mensongère paru sur le site leboncoin.fr, j'ai bien voulu la signaler mais cette annonce n'apparait plus aujourd'hui sur leur site. Après avoir postuler et envoyer un mail avec ma lettre de motivation et mon C.V, ils m'ont répondu.

Et voici leur message.

((Bonjour, Nous avons bien reçu votre candidature pour le préparateur de commandes(h/f )suite à notre offre d'emploi sur leboncoin.fr
Et nous sommes intéressés par votre profil.
Veuillez contacter notre service recrutement par téléphone de:
10h à 14h et de 15h à 19h
Du lundi au vendredi
le responsable des Ressources Humaines :08 997.802.10
Cordialement))

Ces escrocs m'ont répondu favorablement en me demandant de les rappeler chose que j'ai faite bien sûr sans le moindre doute. Mais après 4 appels passés, me suis rendu compte que j'appelais une central d'appel téléphonique au maghreb et après relecture de l'offre d'emploi que j'avais imprimer auparavant, j'ai vite compris que je m'étais fait avoir!
La première fois il m'ont répondu, c'étais une femme qui après m'avoir écouté m'a raccroché au nez! les 3 dernières appels, elle à pris le combiné et la déposer en laisser le temps s'écouler!

L'appel étant surtaxé à 1.35 euros/appel et 0.35cts la minute, je me suis fait voler 6.80euros! je suis désabusé! Je bénéficie du R.S.A, je suis dans une situation précaire, j'essaie de trouver du travail et voici le résultats!
Et c'est avec beaucoup de peine que je vous pose les questions suivantes:

L'Etat ne peut-il pas agir face à ces escroquerie?!
Peuvent-ils utiliser mes coordonnées personnelles à des fins de prospection commerciale ou autres?
Pensez-vous qu'il est préférable et utile de contacter le commissariat de police?
Y à t-il un recours pour ce genre d'escroquerie?
A qui dois-je m'adresser pour demander le remboursement de mes appels surtaxé si il existe une voie de recours?
Merci d'avance.
     
 
Malheureusement l'Etat ne peut rien faire pour la bonne raison que ces personnes ne sont pas sur le territoire français. Vous n'êtes pas la seule victime malheureusement.

 

 
  Question N° 35861 du 03/12/2012 :     
bonjour mon proprietaire refuse de me rendre le trop percu de charge que j'ai verser il devait m'envoyer un cheque lors de mon demenagement mais celui si apres plusieur relance refuse categoriquement comment fair s.v.p
merci
     
 
Mise en demeure par lettre recommandée avec A.R puis saisir le tribunal d’instance.

 

 
  Question N° 35860 du 03/12/2012 :     
Mon fils de 24 ans est actuellement en CDD il vient d’ailleurs d’être renouvelé mais il exige que je continu à lui verser la pension alimentaire, il ,prétend qu'un CDD n'est pas une sécurité financière lui permettant de subvenir à ses besoins "il est préparateur en pharmacie

MERCI Je suis désemparé
     
 
Il n'a pas à exigé. A partir du moment où il a bénéficié d'un CDD lui permettant de bénéficier ensuite des allocations chômages (doc plus de 4 mois) vous pouvez cesser de payer la pension alimentaire.

 

 
  Question N° 35859 du 03/12/2012 :     
une commune se retrouve seule propriétaire (par rachat) d'une copropriété.
quelle est la procédure à employer pour dissoudre la copropriété ? Que doit-on faire envers le Syndic ?
     
 
La réunion de tous les lots entre les mains d’un même propriétaire entraîne de plein droit la disparition de la copropriété et la dissolution du syndicat qui ne survit que pour les besoins de sa liquidation, (Voir lien 1).

Aussi il ne reste plus au syndic qu'à liquider les biens éventuels de la copropriété et de payer les dettes de celle-ci puis de convoquer une assemblée générale des ex. copropriétaires pour faire approuver ses comptes.

 

Lien 1

 
  Question N° 35858 du 03/12/2012 :     

Marié sous un régime de CL. Je n'ai pas encore entamé de procédure de divorce et souhaite acheter un FDC avec des fonds provenant d'une succession familiale (je souhaite invoquer la clause d'emploi)
Puis-je le faire sans risquer de voir mon épouse réclamer une part de cette nouvelle activité.
     
 
Oui vous ne pouvez mais cela ne doit pas durer trop longtemps. En effet si la clause d'emploi mets à l'abri le fonds de commerce lui même il n'en en est pas de même des revenus que va vous procurer ce cette activité qui constitue des biens communs. Donc si vous investissez ou financez quoi que ce soit dans votre commerce avec vos revenus d'activités avant le divorce alors vous serez redevable d'une récompense envers la communauté égale au montant des revenus communs ainsi investi dans votre bien propre.

 

 
  Question N° 35857 du 03/12/2012 :     
Bonjour
J'aurai juste une petite question à vous poser. Je suis divorcée et mon ex mari me dit que si je me pacs ou me marie avec mon concubin actuel qu'il ne serait plus obligé de me verser une pension alimentaire pour les 2 enfants que nous avons eu lors de notre union. Est ce vrai?
je vous remercie par avance de la réponse que vous allez me donner.
Cordialement
     
 
C'est en partie vrai seulement. En fait si vous souscrivez un PACS ou que vous vous mariez votre compagnon (ou mari) contracte envers vous un devoir de secours, une obligation alimentaire. Mais pas envers vos enfants. Donc le simple fait de vous pacser ou de vous marier ne dispense pas le père des enfants de payer une pension alimentaire pour ses enfants. Mais si votre conjoint a de bons revenus alors il participe aux paiements du charges du couple obligatoirement et donc vous avez moins de charges. moins de charges donc plus de revenus à consacrer à vos enfants donc possibilité de baisser la pension alimentaire versée par le père des enfants. Si vraiment votre conjoint à de très bons revenus et votre ex. peu cela peut même aboutir à une suppression de la pension fixée.

 

 
  Question N° 35856 du 03/12/2012 :     
bonjour , j habite depuis plus d'un mois dans un appartement et je n arrive pas a voir de bail , je ne veux pas rester dans ces conditions , alors je souhaite savoir si je peux donner 1 mois de preavis a mon proprietaire pour quitter ce logement

merci beaucoup
     
 
Non. Vous avez un bail mais il est verbal.

 

 
  Question N° 35855 du 03/12/2012 :     
je me separe de mon concubain es que mon assurance juridique va couvrir mes frais d avocats pour la garde des enfants
     
 
En principe non.

 

 
  Question N° 35854 du 02/12/2012 :     
Bonjour,
Ma fille de 15 ans a souhaité venir vivre avec moi depuis juin 2012 suite a une garde alternée depuis 9 ans. J ai demande a son père de faire les documents nécessaire auprès de la caf. Celui ci refuse. J ai donc pris la décision d officialiser cette garde auprès du jaf. Pensez vous que le jaf peut refuser la garde ? Ma fille aura t elle une démarche a effectuer ? Merci pour vos réponses
     
 
Le jaf peut s'y opposer si le père de l'enfant s'oppose à ce que votre fille vive avec vous et qu'il estime son refus motivé. Tout dépend donc des motifs de son refus. Votre fille ayant 15 ans oui il serait bine qu'elle mentionne par écrit qu'elle veut vivre avec vous.

 

 
  Question N° 35853 du 02/12/2012 :     
la caisse RSI me réclame des cotisations pour que 4è trimestre 2010 alors que je suis retraité depuis le 1 juin 2010 .dois je régler cette somme?
     
 
Si vous êtes en retraite depuis le 01er juin 2010 et donc que vous avez cessé votre activité à cette date on e voit pas pourquoi vous auriez des cotisations à payer au titre du 4ème trimestre 2010. Il faut contester.

 

 
  Question N° 35852 du 02/12/2012 :     
Je gère depuis des années les comptes de ma mère très âgée avec l'approbation de la famille.
De manière tout-à-fait inattendue et que rien ne laissait présager, ma soeur s'est fait faire, à mon insu, une procuration notariée pour gérer elle-seule les affaires de ma mère.
Elle s'est arrangée pour que je sois exclu de tout regard sur les comptes, n'hésitant pas pour cela à adopter un comportement agressif. Cela est d'autant plus choquant et pénible pour moi qu'il n'y a jamais eu de tels rapports entre nous. Cependant, l'arrivée récente d'un nouveau compagnon dans sa vie, dont nous ne savons rien, me laisse penser qu'elle pourrait être influencée par ce dernier, et cela d'autant plus que ma soeur, depuis toujours, ne s'est jamais proposée pour gérer quoi que ce soit des biens de la famille, bien au contraire.
Devant cette situation pour le moins suspecte, voire scabreuse, j'ai demandé une mise sous tutelle.
Devant le rapport médical rédigé par un psychiatre agréé auprès des tribunaux, rapport que nous pensons favorable à la protection de notre mère, vers quelles autres étapes de la procédure va s'orienter Mme la juge de tutelle ?
Le rapport médical est-il, en gros, suffisant en lui -même pour faire autorité et forger la décision finale de Mme la juge ?
Merci de votre gentillesse et de votre réponse.
     
 
Le rapport médical est suffisant. Le problème pour le juge sera de décider qui de vous ou de votre soeur sera le tuteur.
A moins que de nommer un tiers à la famille satisfasse tout le monde.

 

 
  Question N° 35851 du 02/12/2012 :     
en 2006 j'ai créer mon entreprise et j'ai acheter une voiture en LOA

sur 3 ans CHER MERCEDES (UNE SMART) que je paye tout les mois jusqu’à fin août 2009 ou j'ai eu de pb avec mon entreprise (que j'ai liquider ) et j'ai rendu la voiture cher Mercedes ,3 mois après je reçois un courrier de la part d' INTRUM JUSTITIA qui me réclame le reste de crédit !! donc je me suis arranger avec eux pour payer 30 euros par mois , jusqu’à ce jour !
il me reste encore 4 ans a 30 euros !
je suis obliger de les payer ou je peux arrêter les mensualités ?
merci de votre aide .
     
 
Si vous arrêter les mensualités Intrum justicia va vus réclamer le solde à payer. malheureusement comme vous avez commencé à payer sans contester la dette il est trop tard pour contester celle-ci.

 

 
  Question N° 35850 du 02/12/2012 :     
VENTE AUX ENCHERES VOLONTAIRE d'objets anciens , faite par un notaire qui n'a pas recpecté les prix de réserve sur une liste qui lui avait été fournie avant la vente .Que peut-on réclamer pour le préjudice financier subi car les objets ont été vendus en dessous du prix demandé? Merci de votre réponse car le notaire refuse un dédommagement à l'amiable.
     
 
Vous pouvez réclamer a minima la différence entre le prix de réserve et le prix de vent effectif.

 

 
  Question N° 35849 du 02/12/2012 :     
bonjour!
le 24 septembre j'ai étais engagée en tant que femme de ménage à mi temps dans un lycée privé par une société sous traitante du lycée,c'était un cdd d'un mois du 24 septembre au 26 octobre avec une période d'éssai de 4 jour.
aprés le 26 octobre j'ai continuer à travailler toujours en tant que femme de ménage.
le 09 novembre ma chef ayant démissionner,ont me propose son poste,poste que j'accepte volontier.
le 12 novembre je prend donc mes nouvelles fonctions de chef à pleins temps avec 6 personnes sous mes ordres (je précise qu'à cette date je n'ai toujours pas signer de contrat,mon directeur m'ayant promit un cdi,je commence quand même mes nouvelles fonctions).
une semaine se passe dans mes nouvelles fonctions et tout se passe trés bien,mon directeur me félicite de mon travail.
le 17 novembre arrive enfin mon cdi que je refuse de signé dans un premier temps car il est préciser dessus que c'est en tant que femme de ménage a mi temps avec une période d'essai d'un mois et entre temps j'ai changer de fonction a pleins temps.mon directeur me rassure en me disant qu'à la fin de ma période d'essai un avenant serait fait concernant mes nouvelles fonctions et le changement d'horaires.je signe donc en toute confiance.
et le 23 novembre j'arrive a mon travail comme d'habitude et la mon directeur m'annonce que c'est ma derniére journée de travail,qu'il met fin a ma période d'essai qui devait se terminer le 27 novembre.quand je demande une explication mon directeur m'annonce que la société de nettoyage qui était la avant nous a fait faillite,il a racheter cette société mais n'a pas voulu garder les femmes de ménages qui étaient la avant nous,ces femmes l'ont donc mit au prud'homme,ont gagnées leur procés et mon directeur avait obligation par décision de justice de les reprendre dés le lundi 26 novembre.
il a donc mit fin a ma période d'essai pour ce seul motif.
a ce jour je n'ai reçu aucun papiers (certificat de travail,attestation assédic)et je n'ai pas reçu non plus mon chéque de salaire ni solde de tout compte.
j'ai juste signé un papier le jour de mon départ qui disait qu'il mettait fin a ma période d'essai sans motif.
mon directeur est il dans son droit?
dois je aller aux prud'hommes?
     
 
A partir du moment où vous étiez déjà en CDD avant votre CDI il ne devait pas y avoir de période d'essai dans votre CDI. Oui vous avez intérét à saisir le Conseil des prud'hommes.

 

 
  Questions suivantes   Questions précédentes

 

 

juridique gratuit

juridique en ligne
juridique gratuit
droit en ligne
droit gratuit en ligne
pension alimentaire
succession
juriste en ligne
juriste gratuit en ligne
juriste lille
juriste droit social
droit du travail
droit civil
huissier